Catégories

Newsletter

Bonjour à toutes et à tous, je suis catherine Troideu, journaliste, auteure, compositrice et musicienne. Membre & co-fondatrice du collectif 432M.

Le collectif 432M m'a désignée pour être responsable de la communication pour le site internet 432music.org avec mon ami Djibril Gabriel, photographe, webmestre, auteur, compositeur, musicien, créateur et producteur multimédia. Membre & co-créateur du collectif 432.

L'objectif du collectif 432M est d'inciter les musiciens à produire leur musique en 432 hz parceque la gamme naturelle influence les MUSICIENS CREATEURS au moment où ils jouent ET SURTOUT QUAND ILS COMPOSENT ! ILS ou ELLES jouent mieux parcequ'ils ressentent mieux leur musique lorsqu'ils l'a créent en gamme naturelle. Enregistrer et partager.

Et comme l'un ne va pas sans l'autre, notre but est aussi de faire connaître aux mélomanes l'écoute en fréquence naturelle !

POURQUOI JOUER ET ECOUTER LA MUSIQUE EN 432 HZ ?

La musique en fréquence naturelle est un art thérapie, une médecine douce, naturelle, universelle, elle soigne le corps et l'âme en même temps évidement !

En écoutant et en jouant de la musique uniquement en 432 hz depuis juillet 2010, j'ai expérimenté les bien-faits de la fréquence naturelle sur l'être humain : moi-même :-)

Depuis, en tout cas, je me sens beaucoup mieux, en joie et j'ai une plus haute idée de moi-même !

Sur le plan physique, tout le monde me dit que j'ai rajeunie ! Même mon miroir ...
Tous les jours mon énergie jamais ne s'épuise. Mes cheveux gris naissant ont disparus.

Après quelques temps d'utilisation intensive de la gamme naturelle pour créer notre musique mon ami et moi avons constaté l'embellisement de nos plantes intérieures, elles étaient replendissantes et respiraient la bonne santé, leurs feuilles étaient brillantes et elles se développaient harmonieusement.

En août 2010, je jouait les mêmes musiques aux même amis dans les mêmes logements, le soir dans les fêtes les réactions fûrent beaucoup plus chaleureuses qu'auparavant, j'eu certains compliments que je n'avait jamais eu. Certains d'entre-eux qui n'avait jamais osé chanter avec moi pendant des années ce sont mises à chanter avec plaisir et étonement ce soir-là. Aux champs élysés, la la la la la !

Je peux vous dire que jouer en 432 pour les amis fonctionne beaucoup mieux qu'en s'accordant avec la tonalité du téléphone... 440 pour ne pas la nommer comme on dit chez nous.

Les lendemains de fêtes, ma voix n'était plus épuisée, ni même voilée aprés avoir chanté la totalité du livre des chansons jusqu'à 4 heures du matin...

Lorsque je chantait et jouait en 432 hz, je me sentais beaucoup moins fatiguée qu'avant pour la même durée de spectacle ou de répétition et surtout pour les improvisations : j'avais des ailes !

Le 432 hertz libére ta créativité. Humain, c'est ce dont tu as le plus besoin !

Lorsque j'ai rencontré Emma, chanteuse lyrique, jeune et magnifiquement douée naturellement pour le chant, après lui avoir parlé de la fréquence naturelle, j'eu l'idée lumineuse de lui demander de me chanter un LA en lui présentant mon accordeur, pour "voir"... Elle me dit immédiatement qu'elle n'avait pas l'oreille absolue et je lui répondit que ce que je voulais entendre c' était "son LA à elle", aussitôt elle chantât son LA et l'accordeur s'est allumé vert ! juste ! Elle fît ce jour là un LA parfait à 432 hz avec une voix humaine, la sienne.

C'est très difficile de chanter un La du premier coup juste, parfaitement juste, sans conaissance de la gamme naturelle, avec une voix non chauffée comme cela, de but en blanc, a cappela.

Les amis, j'ai un frisson dans le dos à chaque fois que je raconte cette histoire vécue ! Emma  a chanté le La directement à 432 hz. Ceci signifie pour moi que nous sommes bien, nous tous les humains à 432 hz, d'origine vibratoire, c'est universel !

Par la suite de la synchronicité, je liais d'amitié avec un musicien boudhiste qui me fit comprendre beaucoup sur le boudha qui est en nous et qui me donna une vidéo d'une cérémonie où le lama entre en chantant "Om". Plus tard, je plaçait mon accordeur pour voir et je m'apperçu que le lama, comme emma, chantait Om sur un LA à 432 Hz parfait. Magnifique !

Une amie boudhiste avait un bol tibétin avec un son aux fréquences multiples toutefois l'accordeur se fixa sur un SI de la gamme naturelle. Pour moi il est normal que les tibétins accordent leurs instruments en fréquence naturelle, il fallait juste le vérifier, vous pouvez en faire autant avec un accordeur en 432 hz.

Un samedi matin au pays de Mandrin, Sebastien le luthier, une guitare dans les mains, descend un peu le son de sa corde de La et me dit : " ça doit être à peu prés ça ton la à 432 hz ". Je lui réponds puisque tu viens de me vendre un accordeur, accorde moi le privilège de vérifier, il ne retouche pas la corde, l'accordeur s'allume vert !

Surprise du luthier de voir qu'il est parfaitement juste du premier coup sans avoir jamais accordé une guitare en 432 hz de toute sa vie professionnelle, c'était bel et bien la première fois qu'il accordait un la à 432.

Et satisfaction pour moi : lui aussi était déjà programmé naturellement pour le 432 ! Manifestement il pouvait être le luthier de 432music.org !

Stradivarius aussi, l'homme qui a fabriqué les violons les plus connus, les plus proches de la perfection et qui font référence depuis dans le monde de la muisique classique, avait choisi le 432 hz. Il a créé un instrument pour jouer de la musique en gamme naturelle.

JIM MORISSON, JIMMY HENDRIX, JANIS JOPLIN, eux aussi avaient choisi de s'accorder en 432 !

Des secrets révélés ou plutôt réveillés !

432 hz est une fréquence de résonance de la molécule d'eau. Notre corps humain est constitué à 75% de molécules d'eau.

Quand nous écoutons ou jouons de la musique en 432 hz nous faisons vibrer en raisonance toutes ces molécules d'eau !

Tout ce qui vit est fait à partir de nombreuses molécules d'eau toutes identiques, un oxygène et deux hydrogéne, formant naturellement un dipôle électromagnétique oscillant d'une puissance créatrice grandiose : une véritable perfection.

Tout ce qui vit sur cette planète fonctionne avec le même code génétique, on obtient les bacteries, le monde végétal, le monde animal, les limaces, les éléphants, les ours et les singes... et nous ! etc.

L'expression du code génétique à l'interieur de la cellule vivante, la synthèse des protéines, les mouvements des ARN de trransfert, la chorégraphie des mitochondries tout cela est une musique divine qui résonne en 432 Hz puisque c'est la molécule qui est la plus abondante dans ces systèmes biochimiques du viant; L'ADN, lui-même, l'acide désoyribonucléique est une double hélice où l'on retrouve la divine proportion phi.

PHI = 0.618... est partout dans la nature, tout comme la résonance de l'eau constituant majeur de tout le vivant.

Quand le LA est à 432 hz alors le Ré est à 288 hz et par suite un octave en dessous le ré est à 144 hz qui est la fréquence de notre planéte terre mesurée par les géobiologues.

Le sol resonne avec l'oxygéne. Une musique en sol est aérienne...

Lorsqu'on accorde une guitare 12 cordes en 432 hz, il se passe quelque chose de magique ! Essayez !

432 hz est aussi une harmonique du 8 hertz qui est la fréquence de synchrisation des deux hemisphères cérébraux des étres vivants dotés d'une conscience évoluée que sont les humains de cette planète. Enfants de l'univers, ils portent en eux la joie  éternelle de la fréquence universelle !

Le septième "devoir-commandement" des aborigènes est : " tu joueras et écouteras de la musique. "

Les mayas disaient que les dimensions de leurs pyramides avaient été envoyées par leurs fréres ou péres des étoiles : 864 unités de mesure de l'époque, 864 = 432 x 2 ... Ces oeuvres gigantesques, pyramides parfaites, comme celles des chinois et des égyptiens, ont été construites à partir de la divine proportion, le ratio PHI, le nombre d'or.

Au moyen-âge un mathématicien Fibonacci en étudiant la croissance des végétaux découvrit qu'elle suivait une série récurente de nombres qui divisés par leur suivant dans la série s'approchait toujours du ratio PHI. Cette série de nombre traduite en géométrie donne une spirale : la spirale de la vie, la spirale de la création !

Les musiciens français quand à eux quelques 40 siècles plus tard, avaient fixé la norme à 435 hz et c'est Goebbels, alors à la  direction de la communication d'Adolf Hitler qui a finalement eu raison de leur résistance, en 1939 à la veille de la seconde guerre mondiale, se faisant le promoteur du passage de la norme à 440 hz. Après guerre tous les musiciens étaient morts ! Ou presque enfin il n'y eût plus de protestation contre le passage de la norme à la fréquence 440 hz et en 1953 elle est devenue norme mondiale.

Je suis musicienne auteure compositrice et interprète depuis 1978 et je m'apperçois, en 2010, que nous ne sommes pas accordés à la bonne fréquence, naturelle je le rappelle, à cause des nazis, qui plus est, ce qui me mit les puces aux oreilles immédiatement évidement.

Voici 32 ans que je joue faux sans le savoir à cause d'eux.

Je décide donc paralélement à la musique de me consacrer à la recherche d'informations sur le net sur le sujet et je vous conseille d'en faire autant si comme moi vous n'avez jamais pu supporter l'idée que l'on puisse ordonner de transporter des humains dans des trains vers la mort ! D'un autre coté il n'est pas étonnant que ces eugénistes aient essayé de nuire aux
humains en changeant la fréquence du diapason naturel, Pythagore en eût été scandalisé !

Il est bien connu que la musique adoucit les moeurs.

Le premier auteur, compositeur, interprête, à qui j'ai parlé de la fréquence universelle, était en déprime suite aux déceptions qu'il avait connues avec son groupe de musique, il ne composait plus rien depuis quelques années ! Un mois et demi plus tard je reçu un coup de fil qui m'avertit qu'il avait recommencé à créer de la musique avec une frénésie inhabituelle.

Par la suite j'eu la chance de rencontré un "grand de la chanson française" auteur, compositeur, interprête de la pure tradition des chansons à textes qui ont bercé mon enfance et qui lui aussi avait cessé de composer et d'écrire depuis des années. Il fût immédiatement sensible à la gamme naturelle. Après avoir découvert le LA = 432 hz il a créé un album complet en 6 mois 14 chansons merveilleuses...

Ma deuxiéme certitude : 432 libére la créativité de l'être !

En 2014, Ophir Paz difuse, via internet et entièrement gratuitement, une application smartphone et un logiciel PC qui converti automatiquement tous vos fichiers existants en 440 pour les diffuser en 432 Hz.

Remercions Ophir, les mathématiques modernes et la science des nombres.

Formulons des voeux pour que chacun augmente sa créativité en écoutant la musique qu'il aime avec ce logiciel.

432 est la fréquence de la vie dans l'univers.

Une harmonique de l'amour universel.

Catherine TROIDEU 12 01 14

bonjour@432music.org

POST SCRIPTUM : pour finir je n'ai que 3 mots à dire : JE VOUS AIME !

MERCI de votre attention pour avoir lu ces quelques lignes d'écriture :-)

A partir de notre page d'accueil, vous pouvez écouter, sur RADIO 432M, notre musique 432 hertz, créations et enregistrements en gamme  naturelle, harmonie universelle : cliquez LA. ici et maintenant :-)